Le Vice-président du groupe Rothschild intervenant dans le secteur du conseil en finance, M. Jean Claude Meyer a été reçu par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet le jeudi 7 mars 2013. Après les échanges avec le Chef du gouvernement, M. Jean Claude Meyer a déclaré l’ambition de sa structure d’aider sur le plan financier, le gouvernement ivoirien à relever ces défis économiques pour assurer sa croissance qu’il juge remarquable. Pour se faire, il propose des actions en conseil pour les opérations de privatisation, de financement. Le groupe se propose aussi et d’organiser les investisseurs autour des grands projets du gouvernement, notamment dans le cadre du partenariat public-privé. Lire à la suite les déclarations de M. Jean Claude Meyer et de son associé gérant, M. François Wat.
M. Jean Claude Meyer, Vice-président de Rothschild Europe
« La Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara a connu des avancées spectaculaires. Elle a une nouvelle image aujourd’hui et des besoins considérables. Nous aimerions aider la Côte d’Ivoire sur le plan financier à assurer cette croissance remarquable qui suscite notre admiration ».
M. François Wat, Associé Gérant
« Nos activités consiste en des actions de conseil pour des opérations soit de privatisation, soit de financement, soit d’organisation de différents acteurs autour des grands projets, notamment de partenariat public-privé. C’est vraiment des missions de conseil pour aider le gouvernement et la Côte d’Ivoire à réussir ces grands paris économiques.
L’objet de notre rencontre avec le Premier ministre et de notre mission à Abidjan est bien d’identifier les plus grands projets, notamment dans le secteur bancaire, dans le secteur énergétique, minier et également de l’agriculture. Notre mission est de polariser notre attention sur un certain nombre de grands projets, et de proposer des solutions et des conseils autour de ces projets».