CEFC China Energy, Rothschild s'associent

11 Mai 2017

Ye Jianming, président de CEFC China Energy, a rencontré le 10 mai le vice-président de Rothschild & Co Alexandre de Rothschild au siège de CEFC China à Shanghai, ainsi que des membres de la direction des deux parties, pour échanger des idées sur les opportunités d’investissement mondiales.

Les deux parties ont convenu de renforcer la coopération dans des secteurs tels que l’énergie, les services financiers, l’aviation, la construction d’infrastructures, l’alimentation et la gestion immobilière haut de gamme.

Ye a déclaré que CEFC China développe une plate-forme financière basée sur une banque et une compagnie d’assurance pour soutenir son expansion sur les marchés étrangers. Il se concentre sur les investissements aux États-Unis, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Europe centrale et orientale.

CEFC Chine s’efforce également de promouvoir la coopération entre les principales entreprises étrangères et les entreprises nationales appartenant à l’État pour soutenir le développement des parties liées.

 

Rothschild a également expliqué les efforts de Rothschild & Co dans l’expansion mondiale. Il a déclaré que le groupe était un pionnier dans la fourniture de services de conseil en investissement professionnels et personnalisés aux entreprises mondiales.

 

Rothschild a déclaré à Ye que le groupe dispose de solides avantages en matière de projets énergétiques dans des régions telles que l’Europe, l’Afrique de l’Ouest et le Moyen-Orient. Il maintient également une position forte dans l’alimentation, l’aviation, les infrastructures et la gestion immobilière haut de gamme.

Rothschild a déclaré que le groupe Rothschild & Co espère établir des contacts avec CEFC China dans différents secteurs d’activité.

 

Les deux parties ont convenu d’utiliser leurs avantages et leurs compétences professionnelles pour renforcer les partenariats à long terme avec les industries connexes.

 

Le Groupe Rothschild & Co est une banque d’investissement de premier plan en Europe et a accordé une attention particulière à son développement sur le marché chinois. La société a accumulé une vaste expérience dans la promotion des fusions et acquisitions entre des sociétés privées chinoises et des sociétés d’État chinoises à grande échelle. Il a également poussé plusieurs affaires de fusion et d’acquisition entre des entreprises chinoises et étrangères.